Taux de rebond : un bon indicateur de fréquentation de votre site.

Qu’est-ce que le taux de rebond dans Google Analytics ?

Il s’agit du pourcentage de visiteurs qui arrivent sur le site et qui le quittent sans avoir ouvert une autre page. Au plus ce pourcentage est élevé, au plus cela indique qu’il n’a pas trouvé sur votre page d’accueil ce qu’il recherchait.

Voici ce qu’en dit Google :

Le taux de rebond est le pourcentage de visites d’une seule page, c’est à dire le pourcentage de visites au cours desquelles l’internaute quitte votre site dès la page d’entrée (ou « page de destination »). Ce taux constitue un indicateur de la qualité des visites. Lorsqu’il est élevé, cela signifie généralement que les pages d’entrée sur le site ne correspondent pas aux attentes des visiteurs. Plus vos pages de destination sont attrayantes, plus les visiteurs restent sur votre site et plus vous enregistrez de conversions.

Vous pouvez réduire les taux de rebond en adaptant vos pages de destination aux mots clés et aux annonces que vous diffusez. Les pages de destination doivent contenir les informations et services proposés dans le texte publicitaire.

Pour afficher les taux de rebond correspondant à votre site Web, accédez au rapport Taux de rebond sous Visiteurs > Visiteurs – Tendances > Taux de rebond

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s