RÉSOLUMENT 2.0

Introduction :

Avec l’émergence du net et des réseaux sociaux, les marques n’ont eu d’autre choix que d’adapter leurs stratégies de communication aux nouvelles demandes créées par les réseaux sociaux. La première question posée par ce « Social Media Marketing » est celle de la cohérence de ce type de communication car ces nouveaux moyens digitaux ont d’abord été considérés comme une mode qui n’aurait qu’une durée de vie limitée. Ainsi, les premières réponses des marques ont été élaborées autour d’un marketing viral visant à créer le buzz autour de la marque. Ces tentatives n’ont pas toujours reçu un franc succès, ce qui a mené le marketing viral via les réseaux sociaux à être considéré comme potache et adolescent, avec une durée de vie courte et une répercussion peu importante.

Néanmoins, certaines grandes marques (Oasis en particulier) ont vu, grâce aux réseaux sociaux, leur popularité augmenter de manière exponentielle tout…

View original post 2 515 mots de plus

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s