De l’importance de la diversification en référencement-SEO.

Contenu et backlinks : nerfs de la guerre du SEO.

J’ai déjà expliqué à de nombreuses reprises que sous l’expression référencement se cache une multitude de pratiques à la fois techniques et marketing dont l’efficacité repose dans la combinaison. Après, en fonction des profils, certaines peuvent prendre l’ascendant sur d’autres et inversement.

Mais il convient de préciser que l’on ne peut obtenir de bons résultats si l’on se concentre que sur une d’entre elles. Une fois que cette notion a bien été assimilée, tout l’art de l’optimisation d’un site pour les moteurs de recherche, autrement dit le SEO, va consister à diversifier son travail. Et oui, conformément à ce qui vient d’être dit, le quotidien du référenceur s’organise aujourd’hui autour de la mise en place de pratiques à la fois différentes et complémentaires parmi lesquelles la rédaction de contenu et la création de backlinks sont incontestablement les plus importantes.

Nous allons voir que c’est à leur niveau que la diversification se révèle indispensable…

LIRE LA SUITE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s