Comment optimiser le référencement d’une page Google+ d’entreprise ?

De la création d’un compte au paramétrage de la page entreprise et de son URL en passant par l’animation de contenu, décryptage des grandes étapes permettant d’optimiser son SEO dans Google+.

S’il est légitime de s’interroger, encore, sur une réussite de Google dans le domaine du web social, après 2 échecs successifs Google Buzz et Google Wave, il est aussi encore un peu tôt pour enterrer définitivement Google+ au panthéon des échecs du moteur.

Google+ compte aujourd’hui 60 millions d’inscrits dans le monde (il a fallu 4 ans à Facebook pour atteindre ce chiffre) et si les progressions continuent sur le même rythme que le mois de décembre 2011, Google+ pourrait atteindre les 400 millions d’utilisateurs pour la fin de l’année 2012.

Pour autant, ce ne sont pas ces prévisions, restant à confirmer, qui peuvent ou doivent nous convaincre d’investir du temps et donc de l’argent pour développer sa visibilité sur Google+, mais bien une toute autre raison : le référencement !

Et c’est bien ce qui pourrait sauver Google+ et lui permettre de faire une différence avec Facebook qui n’a pas du tout intégré la dimension SEO, en faisant même tout l’inverse, allant jusqu’à limiter Google d’indexer une partie de ses contenus…

LIRE L’ARTICLE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s