Positionnement web vs Réseaux sociaux pour les PME.

Pourquoi faire un investissement en positionnement sur les moteurs de recherche avant de le faire sur les réseaux sociaux ?

À l’heure des médias sociaux, beaucoup de compagnies voient un potentiel grandissant par rapport aux médias sociaux. Ces compagnies disent vouloir hausser leur visibilité internet, mais mettent de moins en moins d’importance sur les résultats de recherche, trouvés sur les moteurs de recherche, comme outil marketing, et de plus en plus d’importance sur les réseaux sociaux. Elles disent qu’utiliser les médias sociaux est une méthode parfaite pour informer la clientèle cible des nouveautés importantes de la compagnie et, en même temps, la fidéliser à la marque.

Vrai! Mais le but premier d’être présent et de faire de la publicité sur internet n’est-il pas de transformer un client potentiel en client qui paie pour le service ou le produit commercialisé ?

Ce que plusieurs compagnies ne comprennent pas encore, c’est qu’il est beaucoup plus difficile d’attirer de la nouvelle clientèle sur les réseaux sociaux que par un bon référencement sur les moteurs de recherche.

Voici quelques raisons pour lesquelles une PME devrait concentrer ses efforts sur les techniques de référencement internet conventionnelles pour améliorer leur positionnement sur les moteurs de recherche.

LIRE L’ARTICLE.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s