Twitter, bon pour votre référencement

Plus personne ne conteste aujourd’hui l’utilité des médias sociaux dans le développement des activités professionnelles.

referencement reseaux sociaux

D’accord, mais à condition de ne pas vouloir y vendre à tout prix ses produits ou ses services. Faire du Community Management (gestion des réseaux sociaux), c’est avant tout créer des réseaux ciblés pour générer son e-réputation et augmenter sa visibilité sur la toile.

Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, Tumblr,… ce ne sont pas les plate-formes qui manquent. Chacune a ses spécificités et son type d’audience.

Prenons Twitter. Voilà un excellent outil pour rediriger les internautes vers votre site web et par là, sensiblement contribuer à améliorer votre référencement sur Google. À condition toutefois de gérer son compte de manière pertinente.

Voici quelques règles à respecter sur Twitter 

creation profil twitter1. Faire du recrutement intelligent d’abonnés : inutile de chercher à avoir des milliers de Followers. Vous n’êtes ni sur Facebook, ni un ado assoiffé de reconnaissance. Vous êtes dans la sphère Business ; vous devez donc recruter des personnes sensées être intéressées par les liens que vous mettez en ligne et qui pourraient le retweeter.

2. Accepter toujours quelqu’un qui vous suit en vous abonnant à votre tour. C’est une question d’usage et de savoir-vivre.

3. Parcourir fréquemment les tweets de votre réseau et partager les liens dignes d’intérêt.

partager sur twitter4. Etre constant dans les publications. Faire des liens vers les publications de votre blog, les pages web qui concernent votre activité, etc.

5. Classer vos abonnés par listes, chaque liste ayant un thème spécifique. Par exemple pour un entrepreneur en construction, les listes pourraient être « Architecture », « Urbanisme », « Isolation », etc. Google appréciant les listes, vous avez donc plus de chances d’être vu.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s