SMO

PROMOUVOIR VOTRE ENTREPRISE VIA LES RÉSEAUX SOCIAUX.

Le web social, un panier à crabes ?

community managementUtiliser les médias sociaux pour promouvoir une entreprise demande beaucoup d’énergie et de constance. Donc, beaucoup de temps, que le client pourrait consacrer à son core business. Celui-ci imagine au départ que s’il diffuse quelques posts sur Facebook, Twitter et autre LinkedIn, ce sera gratuit. Faux !

Diffuser de l’information pertinente dans les réseaux sociaux exige beaucoup d’efforts. Mieux vaut donc outsourcer cette tâche en la confiant à un professionnel. Bien sûr, cela implique d’ouvrir les cordons de la bourse, mais l’investissement sera payant à long terme.

Développer votre visibilité grâce au web social (SMO – Social Media Optimization)

medias sociauxLe SMO (ou référencement social) est une technique de webmarketing visant à utiliser les réseaux sociaux pour améliorer la visibilité de votre site et par là votre notoriété sur le web (e-reputation). A terme, une bonne stratégie SMO finit par booster le positionnement naturel de votre site.

Le principe est de diffuser des informations liées à votre activité sur les réseaux sociaux : sur votre blog, les commentaires de blogs, sur vos profils Facebook, Twitter, Google+, LinkedIn, etc, ainsi que sur les forums de discussion.

Le SMO, c’est aussi l’installation de boutons de partage de réseaux sociaux pour pousser l’internaute à relayer sur ses propres profils des informations qu’il juge pertinentes.

presence reseaux sociauxUne stratégie à part entière ?

Le web social (SMO) est un outil parmi d’autres qui doit s’intégrer dans un marketing mix global. Et comme toute action de communication, il se construit sur le long terme. Augmenter son nombre de fans sur Facebook est par exemple l’objectif premier à réaliser pour construire une relation durable avec sa communauté.

Confier la gestion des médias sociaux à un stagiaire ?

Grave erreur, sauf s’il est très impliqué dans votre entreprise, qu’il maîtrise les techniques et les outils de communication sociale, qu’il s’exprime correctement et qu’il écrive sans fautes. Gérer le web social d’une société, c’est bien plus qu’envoyer quelques posts par jour.

Et quid du retour sur investissement (R.O.I.) ?

site internet rentableUtiliser Facebook et Twitter, c’est un bon canal pour générer du trafic B2C et B2B. Investir dans le web social n’est pas directement rentable, surtout à court terme. Toutefois cet investissement participe à l’amélioration du chiffre d’affaires dans le sens où il contribue à créer une e-réputation (une info publiée sur Facebook est en moyenne relayée 30 fois), à améliorer le référencement naturel de son site web, à être présent pour ses clients, à renforcer son image de marque et à être à l’écoute de l’avis des internautes.

Décrocher la lune pour pas cher.

Vous l’aurez compris, inutile d’espérer doubler votre business grâce au web social. Par contre, négliger cet outil, surtout s’il est utilisé intelligemment, c’est se priver d’un moyen somme toute relativement économique contribuant au développement de votre business.

Articles récents

Agence de création, maintenance et référencement de site internet

  1. Rédaction web : exemple d’article SEO Laisser une réponse
  2. Savoir qui utilise votre réseau wifi à votre insu. Commentaires fermés sur Savoir qui utilise votre réseau wifi à votre insu.
  3. Twitter, bon pour votre référencement Laisser une réponse
  4. La Tartine : bistro resto à Lasne | Lasnoise entreprenante, sportive et solidaire. Laisser une réponse
  5. Création d’un nouveau site web à Waterloo Laisser une réponse
  6. MediasSociaux.fr – Après les smartphones, Facebook cherche à s’imposer sur la vidéo Laisser une réponse
  7. Comment convaincre votre manager d’investir dans le marketing digital ? Laisser une réponse
  8. Un nouveau virus Facebook a déjà infecté 800.000 utilisateurs. Laisser une réponse
  9. Les cybercriminels se sont professionnalisés Laisser une réponse