SEA

Le référencement payant ou SEA (Search Engine Advertising)

marketing internet waterlooDonnez de la visibilité à votre site via une campagne SEA, aussi appelée campagne de liens sponsorisés.

Le concept est de payer un moteur de recherche pour qu’il mette en avant votre site au travers d’annonces qui s’afficheront en haut ou à droite des pages de résultats naturels.

Le principe est simple : à chaque fois qu’un internaute clique sur une de vos annonces, la régie publicitaire du moteur de recherche (Google, Bing, Yahoo,…) vous facture un coût par clic (CPC).

Google AdWords, le meilleur outil pour promouvoir vos produits ou services

Sachant que Google assure plus de 85 % des requêtes sur internet, réaliser une campagne sur AdWords est quasi un passage obligé.

generateur mots cles

Une campagne est constituée de centaines d’annonces réalisées au fur et à mesure de l’analyse des réactions d’internautes. Les annonces sont ventilées dans des groupes d’annonces ayant chacun un concept de communication spécifique.

Les annonces seront affichées de manière aléatoire en fonction des requêtes d’internautes correspondant aux mots-clés contenus dans les annonces.

De quoi se compose une annonce AdWords

prix publicite internetLes annonces sont créées dans l’interface AdWords. Elles comprennent des éléments visibles pour l’internaute : une accroche de 25 caractères, deux lignes de texte de 35 caractère chacune et d’une URL (la homepage du site). Il y a également un élément invisible qui est l’URL de destination, à savoir une page spécifique du site.

Cibler géographiquement votre activité, votre établissement, vos services

publicite locale waterlooSelon que votre zone de chalandise est régionale, nationale ou internationale, il est possible de sélectionner des zones géographiques précises à prospecter.

Ce ciblage se base sur la géolocalisation des internautes, c’est-à-dire sur son adresse IP.

Vous pouvez cibler une ville, certaines provinces, le nord ou le sud de la Belgique, tout le pays, certains pays d’Europe, etc. Mais vous pouvez aussi définir un rayon d’action en km autour de votre entreprise ou commerce.

Quelles enchères pour être en première page des résultats de recherche

combien-prix-enchere-adwordsC’est AdWords qui définit l’enchère minimale à investir pour que votre lien sponsorisé s’affiche en première page des résultats de recherche. C’est un facteur important dans la stratégie de gestion des mots-clés. Sachant que les internautes consultent de moins en moins les pages deux, trois et suivantes, vous subissez une perte importante de trafic si votre annonce ne paraît pas en tête.

Etre au-dessus de l’enchère minimale ne signifie pas pour autant que l’annonce se trouvera en première page. La qualité rédactionnelle joue également un rôle. Une annonce mal orthographiée accompagnée de mots-clés non pertinents sera pénalisée.

Pourquoi confier votre campagne AdWords à ActivActor ?

performances adwordsBien gérée, une campagne peut afficher,à budget égal, un nombre de clics plus important. Au plus les mots-clés et les annonces seront pertinents, au plus AdWords attribuera à la campagne un score de qualité élevé, ce qui contribue à diminuer le coût par clic tout en améliorant les positions d’affichage.

Le travail de l’agence consiste donc à continuellement optimiser la campagne pour viser à un retour sur investissement (ROI) de plus en plus important. ActivActor peut ainsi vous faire réaliser des économies substantielles pouvant aller jusqu’à 40 %.

Combien coûte une campagne AdWords ?

combien campagne adwordsC’est vous qui fixez le budget mensuel à investir. L’interface AdWords détermine en conséquence le montant quotidien disponible à ne pas dépasser. Ce montant peut être modifié à tout moment.

Au bout d’un certain temps, AdWords propose d’ajuster le budget quotidien quand celui-ci est régulièrement atteint, de manière à générer un plus grand nombre d’affichages et donc de clics.

L’augmentation du budget quotidien ne modifie en rien le budget mensuel que vous vous êtes fixé. Par exemple, si votre budget quotidien est de 10 € et que donc votre budget mensuel est de 304 € (10 € x 30,4 – nombre moyen de jours/mois) mais que le montant des frais s’élève à 310 € mensuel, AdWords ne vous facturera que 304 €. Les 6 € excédentaires seront reportés au mois suivant en tant qu’avoir pour dépassement d’impressions.